Vos questions
- Quelle est le montant maximum que je peux déduire de mes impôts ?
- Le plafond de réduction fiscale est de 6000 € par an. Ce montant est majoré de 750 € avec un enfant dans le foyer et jusqu’à 1500 € pour deux enfants ou plus. Pour exemple, une famille avec deux enfants pourra déduire jusqu’à 7500 € par ans pour des prestations de ménage/repassage.
- Y’a-t-il des frais annexes aux prestations (frais kilométriques, frais de dossier…) ?
- Parce que HomexiA a décidé d’être le plus transparent possible avec ses clients nous avons décidé de n’imposer aucun frais supplémentaire ; le taux horaire proposé correspond à la réalité et comprend tout.
- Quelles sont les modalités de résiliation ?
- Si vous décidez d’arrêter vos prestations chez HomexiA il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis d’un mois.
- Comment cela se passe t-il lorsque l’intervenante est absente ?
- Votre conseiller vous contactera et différentes solutions vous seront proposées :
– Nous remplaçons l’intervenante.
– Nous reportons la prestation.
– Nous annulons la prestation.
- Puis-je régler en CESU ?
- Bien sûr, Homexia est agréée, vous pouvez régler en CESU préfinancés.
- Est-ce toujours la même personne qui vient chez moi ?
- Nous nous devons d’établir un équilibre et de satisfaire nos clients ainsi que nos employées, c’est pour cela que nos intervenantes iront toujours chez les mêmes clients afin d’assurer un service de qualité et une relation de confiance réciproque.
- Si l’intervenante ne me convient pas que puis-je faire ?
- Votre satisfaction est notre priorité ! Bien sûr nous vous demanderons les raisons de votre mécontentement, si aucune solution n’est envisageable avec l’intervenante actuelle nous diligenterons une nouvelle employée HomexiA qui répondra mieux à vos exigences.
- Comment sont recrutées vos intervenantes ?
- Nous procédons en respectant les étapes suivantes :
– Pour commencer nous sélectionnons les CV correspondant au profil HOMEXIA.
– Ensuite nous rencontrons les candidats afin d’évaluer leurs compétences ainsi que leurs motivations.
– Puis nous vérifions les références fournies auprès de leurs anciens employeurs et nous leur demandons un extrait de casier judiciaire.
– A l’issue d’une période d’essai elles sont titularisées en C.D.I.
Notre démarche est de fidéliser nos employées et de leur apporter stabilité et sécurité de l’emploi pour qu’il y ait un ressenti sur la qualité de leur travail.
- Peut-on suspendre les prestations pendant nos vacances ?
- Oui vous pouvez suspendre vos prestations à raison de 5 semaines par an maximum. Vous devez cependant nous prévenir 15 jours auparavant dans un souci d’organisation.
- Y’a-t-il des durées minimales d’intervention ?
- Nos intervenantes ne peuvent se déplacer pour moins de deux heures de prestations.
- Est-ce que je dois laisser mes clés ?
- C’est à vous de décider. Si vous êtes présent lors de l’intervention rien ne vous y oblige. Cependant si personne n’est présent lors de la venue de l’intervenante celle-ci devra avoir un double des clés. Sachez que nos intervenantes ont un devoir de discrétion et sont aussi sélectionnées sur ces critères de confiance.
Aujourd’hui plus de 80% de nos clients laissent leurs clés aux agents HomexiA.
- Comment je procède pour déduire de mes impôts ?
- Une fois par an, HOMEXIA vous envoie l’attestation fiscale sur laquelle est indiqué le montant que vous déduisez de vos impôts. Vous n’aurez plus qu’à le reporter sur votre déclaration.